Communication:
- Les bases de la communication : écouter et s'exprimer
- L'accueil (en face à face et au téléphone)
- Les ressorts de la relation client/fournisseur
- Les techniques de vente et la négociation
- Prévention et gestion des conflits
- Faire face à l'agressivité et/ou la violence
- L'improvisation au quotidien
- Détection et gestion de la mauvaise foi
- Connaissance de soi et des autres pour mieux travailler ensemble
- Concevoir et rédiger des textes éfficaces
Management:
- Les bases du management
- Jeune cadre : les enjeux d'une première fonction de manager
- Cohésion et motivationau sein d'une équipe
- Leadership et impact personnel
- Conduite de réunion
- Conduite d'entretien de face à face
- La délégation
- Encadrer des personnalités "difficiles"
- Techniques de résolution de problèmes
- Gestion de crise
- Le management de la complexité
Développement personnel
- Prévention et gestion du stress
- Affirlation de soi
- Prise de parole en public
- Le management de l'imprévu
- Techniques d'improvisation théâtrales au service de la personne
et l'entreprise
- Développement des capacités d'adaption et de créativité
- Face à l'incertitude et au changement, mobiliser ses resources
personnelles
- Développement des capacités de raisonnement logique
- Le savoir-être au service des affaires
Pédagogie (la transmission
du savoir et les relais de la formation en entreprise)
- Formation de formateurs
- Gérer un groupe non coopérant
- Tutorat
- Apport des supports ludiques dans la formation d'adultes
HM Consultants est donc une structure légère, dynamique, à géométrie variable. Son mode de fonctionnement nous permet de réagir vite et de répondre au mieux à vos besoins.
Plus les compétences développées touchent au savoir-être,
plus nous préconisons de prévoir et d'oragniser le suivi
personnalisé des participants.
IPAC : http://www.ipac-france.com/entreprises/index.html
SEP (Sport entreprise Performance) : http://www.sep-int.com
ISC : http://www.isc-formation-permanente.com
Les Entreprises Humaines : http://www.entreprises-humaines.com
LVDH (La Voie Des Hommes)
Nos secteurs d'intervention et quelques références de clients qui nous font confiance :
secteur industriel : EDF / Gaz de France / comatec (nettoyage industriel) / GSF / France Telecom / groupe renault (ETG emboutissage) / groupe CPI (imprimerie) / Ricoh / BPB placo / Braquenié s.a. (décoration)
secteur santé : Laboratoires Boiron-LHF / Hôpitaux (Limoges, Créteil, Gonesse, Dreux, Rouen, Beauvais, Villefranche sur Saône, Chalamont…) / Mutuelle de la Presse / Mutuelle des Cheminots / Les Mutuelles Savoyardes / Académie de Médecine Holistique (Lausanne) / ladapt / ceto / Cirius / Espace 15 / Formut / Groupe Santé Annecy
secteur commercial : groupe Lagardere (Hachette-Filipacchi) / groupe LVMH (Sephora) / Mac Donald’s / Easy Cash / Manage Crée (télémarketing) / Carbone calipage / Tunnel du Mont-Blanc / ATMB autoroute blanche / Compagnie des Alpes
secteur institutionnel : Mairie de Paris / France 3 Télévision / Université de Savoie / Ministère de l’Éducation Nationale (IUFM) / Ministère de la Justice (Protection Judiciaire de la Jeunesse ; Centre National de Formation des Éducateurs ; École Nationale d’Administration Pénitentiaire) / Ministère de la Coopération / Fédération Française de Golf / CRDR (développement rural) / ARADEL
secteur bancaire : Crédit Agricole / Caisse des Dépôts et Consignations / AMT / UNIFICA
secteur associatif et social : CSFC / UFCV / CRFA / Ressources Nouvelles / across / ALJT / AAB
secteur artistique : dasco Paris /
partenaires, écoles : Institut Supérieur de Commerce / IPAC / SEP / LVDH / Institut de Médecine Environnementale / AFPI / ETUDOC / Espace Formateurs / MB Formation / BCCF / Groupe Chétochine / IETA / Facem Management / JP2A