Le premier mot qui me vient en pensant à Christel, c’est « complicité ». Je ne connais pourtant cette grande complice que depuis 2005. Tous deux gourmets de mots, notre passion pour le langage fut l’un des premiers ferments de notre relation. Christel Cerruti manie les mots avec talent. Entre le français et l’anglais, sa langue balance. Un peu comme si elle se roulait des pelles dans le tunnel sous la Manche, Christel est very bilingue.
Par goût et par profession, elle jongle entre les deux langues. De là à dire quel est son métier, il y a un pas difficile à franchir. Pourquoi ? Parce que comme tous les êtres riches et éclectiques, il lui est difficile de s’investir à fond dans un domaine au détriment des autres. Chris aime la variété et le changement. Difficile alors de trancher, de choisir entre enseignante, formatrice, traductrice, poétesse et d’autres possibilités d’exercer ses talents. Reste cependant que Christel n'a pas renoncé facilement à être une pédagogue inventive et appréciée. Elle savait se faire aimer de ses élèves.
Créative aussi en pédagogie, Christel n’hésitait pas à concevoir et réaliser des jeux éducatifs qui donnent envie d’apprendre car elle sait bien que le ludisme est un précieux moteur d’apprentissage. Christel est joueuse. Ça aussi, ça nous rapproche.
Puis, en 2007 elle s'est lancée dans une audacieuse reconversion après une brillante année d'étude en "Info Com" à l'IMUS, Université de Savoie. Tout me laisse penser qu'elle va donner sa pleine mesure dans ce nouveau métier de chargée de communication.
Christel crée par goût, par nécessité parfois. Poétesse et romancière, elle s’est aussi lancée avec moi dans un projet de scénario. Bien que ce projet télévisuel n’ait pas abouti, nous nous sommes découvert un plaisir évident dans cet exercice de style inattendu. De temps en temps, nous collaborons sur des projets ponctuels.
On bosse parfois ensemble, c'est vrai. Mais en fait, avec Christel on rigole beaucoup. On dit plein de bêtises, on fait des blagues à deux balles. En présence de ses deux adorables enfants, j’essaie de me tenir un peu pour qu’ils ne reproduisent pas les bêtises que je fais. Je n’y parviens pas toujours très bien, le délire l’emportant sans conséquence fâcheuse. Je vole parfois à Carla, Esteban et leur maman quelques moments de bonheur familial. Pendant ces petits bouts de temps, tel un coucou usurpateur, je guette un nid qui n’est pas le mien.
Comme beaucoup de mères divorcées, Christel élève courageusement sa couvée. Avec une complice ambiguïté, je joue un peu au père que je ne suis pas.
Christel et moi, on n’a pas toujours très bien su ce qu’on était l’un pour l’autre. Ce fut assez dérangeant, déstabilisant même, pendant quelque temps… le temps qu’on invente une relation qui ne porte pas d’étiquette connue. Malgré notre commune passion pour les mots, nous avons peu à peu renoncé à nommer notre lien atypique. Simplement, pour raviver nos sentiments originaux, il nous arrive de nous écrire un très vivant « I live you ».
PS : Oups, j’allais oublier l’essentiel…
Christel a la même fascination pour les clavicules que moi pour la peau de coude (bras tendu).
Désir |
photo Serge Forcet |
photo Serge Forcet |
photo Serge Forcet |
Episode pilote :"Remplacer le besoin par l'envie" :télécharger au format pdf
Si tu veux mieux connaître Christel, entrer en contact avec elle, tu peux lui écrire à christelc74@hotmail.com
Quelques photos de Serge Forcet sont visibles sur son site : www.studio-serge-forcet.com
Warning: main(./visite/visite.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/168/sda/6/4/magnin.herve/christelcerruti.php on line 333
Warning: main() [function.include]: Failed opening './visite/visite.php' for inclusion (include_path='/mnt/168/sda/6/4/magnin.herve/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/168/sda/6/4/magnin.herve/christelcerruti.php on line 333
Nb total de visiteurs: 1745079107
18.218.135.221
et il y actuellement sur le site
1 visiteur connecté